La Jordanie est la 1ère étape et vraie étape dans notre quête de découvertes de trésors culturels inestimables...
Charnière entre le monde méditerranéen et l’Orient, c’est sans doute le meilleur endroit pour commencer notre voyage, s’acclimater et trouver notre rythme de croisière. (Benjamin à Marc : « Quoi que, pas sûr que la croisière s’amuse beaucoup sur la Mer Morte...»).
C’est l’occasion de découvrir de splendides vestiges : la forteresse croisée de Kerak et ses histoires de chevaliers, la Mer Morte, et bien sûr, la merveilleuse Pétra, nouvelle membre du club très fermé des 7 nouvelles Merveilles du Monde moderne, terme qui n’a rien de pompeux dans le cas présent. Ah, je me vois déjà suivre les traces d’Indiana Jones ! (Benjamin à Marc : « Ouais ! Indiana n’a qu’à bien se tenir...).
La caravanne passe... Sans effort (mais probablement pas sans effet) nous poursuivrons la recherche du Graal au Wadi Rum à dos de chameaux. (Marc à Benjamin : « T’as mis le Sportusal dans la pharmacie ?»). Fini les clopes, nous passons à la chicha. (Benjamin à Marc : « On va pas se trimballer un narguilé pendant 18 mois, ou bien ? »).
M.