Pas de doute la Chine C’est dans l’air ! Pas besoin de votre Consentement, nous écouterons Mylène (même si Mylène s’en fout) pendant les longs trajets en train et en bus.  Oui mais...non les chinois ne sont pas encore fan de Mylène…peut être L’amour naissant ? (Benjamin à Marc: « Je m’ennuie déjà…des heures et des heures de voyage » et de Marc à Benjamin: « Peut-être toi, moi J’attends de voir ». 


Dans les rues de Londres (il faut lire Pekin… !) nous irons à la découverte de la dynastie Ming. A nous de faire l’Ame-Stram-Gram pour choisir quels monuments nous irons visiter jusqu’Au bout de la nuit. Après Pekin, fini les villes XXL avec leurs millions de chinois. Fuck Them all ! Sur la grande muraille de Chine, C’est une belle journée qui nous attend, Sans contrefaçon.


L’horloge tourne , il faut maintenant regarder Devant soi pour rejoindre Chengdu. Nous visiterons sur le chemin le monastère suspendu de Yingxian, les grottes de Yungang et la cité de Pingyao.  Arrivés au Sichuan, Inséparables  nous parcourrons la Vallée aux neuf villages de Jiuzhaigou et après le grand buddha de Leshan nous escaladerons la montagne sacrée Emei Shan. Et moi qui ai le Vertige (Benjamin à Marc : T’inquiète « We’ll never die !») ! C’est L’instant X, les pandas dans la réserve de Wulong, Moi je veux !


Ah, Pas le temps de vivre... ensuite, hors des sentiers battus, nous nous immergerons pendant 15 jours dans la région du Kham à la rencontre de L’autre Chine , celle des moines bouddhistes tibétains et de leurs monastères. Ici, Les mots ne nous aideront pas.  Il faudra se débrouiller avec des gestes et des regards. Un Dernier sourire et c’est reparti, sans doute à Regrets !


C’est pas l’heure des au revoirs, le Yunnan, avec ses 22 minorités ethniques,  nous attend : Lijiang, Shangri La, les rizières de Yuanyang, les gorges du Saut du Tigre... (de Marc à Benjamin : « Que mon cœur lâche ! » et de Benjamin à Marc : « Bravo, tu l’as placé ! C’était Beyond my control là...»). Ensuite direction le Guanxi et la région de Guilin. Sans logique, nous cheminerons entre les villages de minorités Dong et Yao. Des Mouvements de lune feront refléter les pics karstiques dans l’eau calme de la rivière Li.


En attendant d’y être, il ne reste plus qu’à Rêver  et espérer éviter les Effets secondaires !


(de Marc à Benjamin : « Méfie-toi, on va les souler avec Miss Farmer ! » de Benjamin à Marc : "Mais non, c’est une génération Désenchantée comme nous...lol. Pardonne-moi , ils savent qu’on frisent l’asile Psychiatric !).



M.

L’âme-stram-gram

lundi, 9 mai 2011