Et bien, je pensais pas être de retour si tôt. La magie de l’ Oz, même 5 ans après, fait toujours effet. Et cette fois, on aura la chance de pouvoir la parcourir à notre rythme dans notre propre 4 roues. L’occasion pour vous de réviser quelques classiques...

 

Nous commencerons l’année 2012 sur la côte ouest de l’Australie (de Benjamin à Marc : « Tu vois, c’est ça un couché de soleil ! C’est mieux que le soleil de minuit, ou bien ? »).

 

C’est 4'500 Km (et quelques détours) qu’il nous faudra parcourir entre Perth et Broome avant d’obliquer plein sud vers le Red Center et son fameux Ayers Rock. Ensuite, il ne faudra pas se déconcentrer et filer toujours tout droit pour quelques autres milliers de kilomètres (et quelques détours), jusqu’à Sydney. Grosso modo, c’est ça... le plan.

 

Entre deux pleins et trois vidanges, nous espérons que le bush nous dévoilera quelques-uns de ses secrets. En effet, qui ne rêve pas de goûter les fameuses larves de Mick Dundee ? Vous savez celles qui sont ...pleines de vitamines... mais qui ont... un goût de.... (tous en cœur svp) ... chiottes !

 

Secrètement toujours, on espère également se casser le nez sur quelques aborigènes. On le sait, ça ne va pas arriver comme ça... mais une panne d’essence ou un enlisement est si vite arrivé !


C’est simple : si on est coincé, face à un buffle en pleine brousse, et que là un aborigène arrive, que l’abo ri : j’aime !

(De Marc à Benjamin : «  un peu limite ton jeu de mots, tant pis, ils rigoleront en voyant le best of vidéo).

 

Bon, il ne me reste plus qu’ à vous dire que sur le chemin de la terre des kangourous, nous écouterons Abba (en souvenir des émouvants (lol) « Muriel » et « Priscilla »), nous tenterons de trouver les DVDs de « Hartley Cœur à Vif » pour les nostalgiques restés au pays et si on se casse le nez sur Nicole Kidman en train de tourner la suite de « Australia »...ben on fera comme ... Dundee avec son buffle....



B.

Un Abo ri ? J’aime !

samedi, 14 mai 2011