Destination Gotland

mercredi, 21 septembre 2011

 

Après plusieurs visites médicales chez le médecin généraliste, le pneumologue et l’hématologue, c’est l’heure du bilan de santé de Benjamin :


Globalement, il va mieux ! Sa capacité pulmonaire n’est que de 70% environ à ce jour et il doit donc encore récupérer. Cela va prendre un certain temps. Il est maintenant sous traitement «anticoagulant» et cela pendant une période d’au-moins 6 mois. Afin de vérifier son taux INR (niveau de coagulation du sang), il doit aller chez le médecin régulièrement. Pour l’instant, c’est toutes les semaines et ensuite cela s’espacera un peu. 


Autre bonne nouvelle : Benjamin peut à nouveau voyager mais pas encore prendre l’avion. Pour cela il doit avoir complètement récupéré.  Nous avons donc décidé d’annuler le tour du monde dans sa version initiale et de revoir notre projet. L’idée est de repartir probablement en début d’année prochaine si les prochains contrôles médicaux prévus au mois de novembre sont positifs. En raison du traitement que Benjamin doit suivre, nous choisirons de poursuivre notre aventure dans des pays où on sait qu’on pourra trouver facilement des hôpitaux (où le test sanguin pourra être effectué) plutôt que de s’aventurer dans des contrées perdues afin d’être seuls au monde, d’autant plus que les fréquents changements de nourriture, de climat ou d’altitude ont un effet sur le taux INR. Ces prochaines semaines, on va donc cogiter sur un nouveau projet de voyage autour du monde. 


Mais le team enquêtedumonde ne perd pas le «Nord» ! Après l’air des alpes vaudoises, c’est au tour de l’air de la mer baltique. Dès vendredi, nous partons sur les routes en direction de la l’île de Gotland en Suède où nous passerons les prochaines semaines dans la maison familiale. 


En route, nous profiterons de rendre visite à la famille allemande de Marc à Bad Säckingen et Weilheim et ensuite de parcourir la route des alpes allemandes, de visiter le célèbre château de Neuschwanstein entre autres lieux et ensuite d’emprunter la route romantique qui va de Füssen à Würzburg. De là nous rejoindrons Travemünde où nous traverserons vers la Suède en bateau. Arrivés à Trelleborg, nous longerons la côte en Scanie pour reprendre la bateau suivant à Oskarsham et qui nous mènera à Visby sur  l’île de Gotland.  C’est au sud de l’ile, à Fide plus précisément, que nous établirons le QG d’Enquetedumonde pour les semaines à venir.


On vous dit à très bientôt sur www.enquetedumonde.ch pour de nouvelles aventures !