A la veille du grand départ, voici le premier bilan !

 

Ces dernières semaines ont été hautement rythmées, savamment organisées et agréablement passées. Flashback :

 

Rythme : up tempo

L’achat du matériel nous a pris passablement de temps. Entre les habits termo-techno logiques, les sacs de compressions pour remplir au maximum notre « maison », le fil de pêche pour suspendre nos habits après les lessives, les petits souvenirs « typiquement suisses » que l’on donnera aux personnes rencontrées, etc.

Ah, c’est du boulot à 100% à 1000% d’organiser un voyage de 18 mois !

 

Organisation : tyrannique à la chinoise

Le déménagement, les visites au médecin, au dentiste, l’annulation des assurances voitures, la conclusion des assurances voyage, de rapatriement, les demandes de visas (Inde, Vietnam, Chine : ça….c’est fait !), la réservation de certains vols, trains, hôtels…

Au final, le plus dur a quand même été de trouver des dates pour les apéros !

 

Déroulement : agréable et unique

C’est là où l’on vous remercie toutes et tous pour les inoubliables souvenirs que nous allons pouvoir emporter avec nous. Merci pour les apéros, les dîners, les soupers, les soirées… Merci pour votre soutien et votre générosité. Merci pour vos encouragements et vos conseils.

 

Nous devrions décernés un diplôme « aux meilleurs parents du monde », pas besoin d’aller loin pour le savoir. Immense MERCI pour ces derniers mois à nous soutenir : avoir un toit sur la tête, trouver un « garde meuble », emprunter vos voitures, s’asseoir et manger, être nos tuteurs pour 18 mois, parler et décompresser. Vous êtes les meilleurs !

 

Le bilan, c’est que le team « enquetedumonde » est prêt à aller à la rencontre du monde même avec une bonne dose de nervosité, un soupçon d’appréhension, une pointe de mélancolie mais avec une rage (le vaccin n’y a rien fait, déjà malade, on vous le dit !) et une joie indéfinissable, d’enfin, pouvoir dire : « Au revoir et à bientôt sur www.enquetedumonde.ch » !

 

On vous aime !

 

B&M

 

Se résoudre aux adieux

mardi, 7 juin 2011